Apple propose aujourd’hui une deuxième release candidate pour macOS 12.5 à destination des développeurs et testeurs publics. Elle arrive une semaine après la première et quelques jours après la deuxième release candidate pour iOS 15.6.

MacBook Air M2 macOS Monterey Bureau

Apple ne précise pas quels sont les changements entre les deux versions. Le numéro de build pour la première release candidate de macOS 12.5 était 21G69. C’est 21G72 pour celle du jour. De petites modifications ont donc eu lieu, mais Apple ne les liste pas. Il est possible que ce soit un élément en rapport avec la sécurité.

Si votre Mac est configuré pour recevoir les bêtas, rendez-vous dans Préférences Système > Mise à jour de logiciels. Vous pourrez télécharger la deuxième release candidate de macOS 12.5.

Apple ne dit pas encore quand la version finale sera disponible pour tout le monde au téléchargement. Mais il devrait s’agir d’une question de jours à ce stade. Une arrivée pour cette semaine est même probable… à moins qu’il y ait un gros problème avec la version distribuée aujourd’hui. Dans ce cas, il faudra qu’Apple fasse le nécessaire pour corriger le souci, quitte à distribuer une troisième release candidate pour faire des tests avec les développeurs et testeurs publics.