iPhone 14 : Apple ajoute SG Micro comme fournisseur
SG Micro s’ajoute à la liste des fournisseurs d’Apple qui vont participer à la production des iPhone 14. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, c’est la première fois que le fournisseur chinois va proposer des puces pour les produits premium d’Apple.
Kuo explique que les composants de SG Micro ont passé la certification de qualité pour les modèles haut de gamme de l’iPhone 14. Ainsi, le fournisseur spécialisé dans les circuits intégrés rejoint la liste des fournisseurs d’Apple qui fourniront des composants pour l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max.
Apple utilisera le circuit intégré de gestion de l’énergie de SG Micro (qui gère notamment la batterie et le décalage de niveau) dans ses téléphones de 2022. Cela devrait aider au niveau de la production pour éviter des retards. Aussi, le fait que SG Micro ait pu obtenu les commandes d’Apple signifie que les capacités techniques des puces du groupe ont atteint le niveau 1, qui est requis pour les composants utilisés par des appareils électroniques haut de gamme plus coûteux.
Récemment, Kuo a indiqué qu’Apple rencontrait quelques problèmes au niveau de la production des iPhone 14, notamment à cause de l’écran et de la mémoire chez des fournisseurs. Mais l’analyste pense que cela aura un impact limité sur la disponibilité parce que d’autres fournisseurs peuvent prendre relais.
Encore du chinois et toujours pas de taxes pour la ventes en Amérique. Samsung sont taxés et même Motorola.
Motorola est une marque de Lenovo. du coup la donne change…
Imaginez les Samsung 15 à 20% moins chers aux usa….surtout la série A 50x 100$ plus cher que iphone SE