iPhone 14 : un confinement de 7 jours chez Foxconn, avant la production en masse
De nouvelles mesures sanitaires sont en mises en place par la Chine en rapport avec le Covid-19 et Foxconn, qui assemble les iPhone, est concerné. Son usine à Shenzhen va connaitre un confinement de 7 jours, alors que la production en masse des iPhone 14 doit prochainement débuter.
Il s’agira d’un système à circuit fermé. Il faut comprendre par là que seuls les employés vivant sur place pourront travailler, bloquant ainsi l’accès depuis l’extérieur et interdisant en grande partie à quiconque de quitter l’usine.
Doit-on s’attendre à une perturbation au niveau de la production des iPhone ? Un porte-parole de Foxconn a déclaré à Bloomberg que malgré le nouveau confinement, les activités de l’usine restent « normales ». L’usine de Foxconn à Shenzhen est la deuxième en importance après celle de Zhengzhou en Chine. Néanmoins, ce nouveau confinement ajoute de la tension à une chaîne d’approvisionnement en difficulté qui affecte les géants de la technologie.
En soi, les restrictions pendant sept jours sont légères. L’histoire avait été différente en 2020, quand le Covid-19 était à un niveau important et que les usines étaient au ralenti, voire à l’arrêt. Cela avait obligé Apple à décaler la sortie de l’iPhone 12 à octobre. Cette année, les iPhone 14 devraient arriver en septembre.
C est sympa le confinement en chine ,bloqué dans l usine sans sortir .Ça a un certain avantage