L’application Twitter pour Mac fonctionne à nouveau correctement. Plusieurs utilisateurs avaient constaté un crash dès l’ouverture, alors que tout était normal auparavant. Cela s’explique par une manipulation à distance faite par le réseau social.

Twitter Icone Logo

Des utilisateurs avaient noté que l’application de Twitter sur Mac se mettait à planter, sans raison apparente. Le simple fait de la rouvrir provoquait un nouveau plantage. Une solution temporaire était de désinstaller puis de réinstallation l’application depuis le Mac App Store. Mais le bug réapparaissait de toute façon après quelques minutes d’utilisation.

Il se trouve que le problème venait d’une fonctionnalité en rapport avec le compte invité. Twitter l’a activée à distance, sans qu’une mise à jour soit nécessaire au niveau du Mac App Store. L’activation de ce réglage a visiblement causé plus de problèmes qu’autre chose, une solution était donc de le supprimer manuellement en passant par le Finder.

Un développeur de l’application Mac de Twitter a confirmé le problème et indique que la fonction a été désactivée à distance. Il annonce qu’une mise à jour doit sortir sur le Mac App Store pour que tout le monde puisse normalement utiliser l’application. En effet, la fonctionnalité a été désactivée à distance, mais des utilisateurs rencontrent encore le problème du plantage à l’ouverture de l’application de Twitter sur Mac. Seule une mise à jour viendra réellement résoudre le souci pour l’ensemble des utilisateurs.