Apple pense que les iPhone 14 vont connaitre un niveau de vente similaire à celui des iPhone 13 et a demandé à ses fournisseurs de produire 90 millions d’exemplaires selon Bloomberg. C’était le même volume l’année dernière pour les iPhone 13.

Rendus iPhone 14

Les 90 millions d’iPhone 14 représentent une importante quantité, surtout lorsque l’on compare avec les années précédentes. Avant 2021, Apple demandait à produire en moyenne 75 millions d’exemplaires de ses nouveaux iPhone. C’est passé à 90 millions l’année dernière et cela continue en 2022 avec la nouvelle gamme.

Pour l’année 2022 au complet avec tous les iPhone qui existent, Apple a demandé à produire 220 millions d’exemplaires au total. Là encore, c’est au même niveau que le volume pour l’année 2021 au complet.

Hier, une information a révélé que les fournisseurs n’étaient pas aussi optimistes qu’Apple pour ce qui est de la demande. Il faut dire que ce n’est le lancement qui les inquiète, mais plutôt les mois suivants. Ils s’inquiètent notamment de la demande à la fin du dernier trimestre de 2022 et au début du premier trimestre de 2023.

Aux dernières nouvelles, Apple compte augmenter les prix pour les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. À l’inverse, l’iPhone 14 serait proposé au même prix que l’iPhone 13. Concernant l’iPhone 14 Max, il est difficile d’estimer un prix sachant qu’il n’a pas d’équivalent dans la gamme actuelle.