Mauvaise nouvelle pour ceux qui comptent acheter l’iPhone 14 Pro ou Pro Max : Apple va augmenter les prix. Selon Ming-Chi Kuo, les nouveaux smartphones seront plus chers que les iPhone 13 Pro ou Pro Max.

Concept iPhone 14 Pro

L’analyste, généralement bien renseigné au sujet d’Apple, ne donne pas un prix exact. En revanche, il explique que le prix de vente moyen des quatre iPhone 14 va augmenter de 15% pour atteindre le cap des 1 000 dollars. Cela s’explique par la hausse du côté des modèles Pro.

Il est bien question ici du prix moyen de la gamme complète. Mais admettons que ce soit une hausse de 15% sur les iPhone 14 Pro, alors le modèle de 6,1 pouces débuterait à 1 333 euros et le modèle de 6,7 pouces à 1 448 euros. Autant dire que cela commence sérieusement à picoter au niveau du tarif.

À l’inverse, une récente rumeur a indiqué qu’Apple n’augmenterait pas les prix des iPhone 14 et iPhone 14 Max. La hausse tarifaire concernerait uniquement les modèles Pro, les autres resteraient au même prix. Ce serait donc à partir de 909 euros pour l’iPhone 14. Difficile de donner un prix pour l’iPhone 14 Max sachant qu’il n’a pas d’équivalent à ce jour.