Free commence le déploiement d’une nouvelle mise à jour de son application OQEE qui devrait satisfaire les propriétaires avec une Apple TV 4K qui essayent de regarder les chaînes de télévision. En effet, un bug gênant existait chez certaines personnes.

OQEE by Free Application Apple TV

Comme l’explique Univers Freebox, le bug gênant en question est que des utilisateurs avec une Apple TV 4K ont le droit à un blocage vidéo de manière très régulière. Un écran noir s’affiche au moment de regarder les chaînes de télévision, avant de disparaître puis de revenir à plusieurs reprises. Autant dire que cela peut vite être agaçant.

La mise à jour devrait donc corriger ce problème, du moins Free l’espère. Il faudra attendre le retour des clients pour vérifier que tout fonctionne à nouveau;

À noter qu’il existe un autre problème, comme nous l’expliquons au début du mois. Il se veut important puisque des clients n’arrivent plus à utiliser l’application OQEE de Free pour regarder les chaînes de télévision sur l’Apple TV. Le souci, reconnu par Free, est lié à Fournisseur TV, un système d’Apple qui permet de se connecter au compte de son fournisseur TV afin que l’étape ne soit pas nécessaire dans les applications compatibles. Un correctif était en développement, à voir s’il est disponible avec la nouvelle version.