Free corrige un problème gênant avec OQEE sur l’Apple TV 4K
Free commence le déploiement d’une nouvelle mise à jour de son application OQEE qui devrait satisfaire les propriétaires avec une Apple TV 4K qui essayent de regarder les chaînes de télévision. En effet, un bug gênant existait chez certaines personnes.
Comme l’explique Univers Freebox, le bug gênant en question est que des utilisateurs avec une Apple TV 4K ont le droit à un blocage vidéo de manière très régulière. Un écran noir s’affiche au moment de regarder les chaînes de télévision, avant de disparaître puis de revenir à plusieurs reprises. Autant dire que cela peut vite être agaçant.
La mise à jour devrait donc corriger ce problème, du moins Free l’espère. Il faudra attendre le retour des clients pour vérifier que tout fonctionne à nouveau;
À noter qu’il existe un autre problème, comme nous l’expliquons au début du mois. Il se veut important puisque des clients n’arrivent plus à utiliser l’application OQEE de Free pour regarder les chaînes de télévision sur l’Apple TV. Le souci, reconnu par Free, est lié à Fournisseur TV, un système d’Apple qui permet de se connecter au compte de son fournisseur TV afin que l’étape ne soit pas nécessaire dans les applications compatibles. Un correctif était en développement, à voir s’il est disponible avec la nouvelle version.
Le second problème plus conséquent dans le cadre du Fournisseur TV = Free a été résolu il y a de ça environ 2 semaines 😉
Pour moi toujours pas résolu malgré la MaJ…
Pourtant le problème avec l’App OQEE est depuis résolu et si ce n’est toujours pas votre cas depuis votre Apple TV alors il suffit simplement de remettre vos identifiants Free en allant depuis « Réglages » dans « Utilisateurs et comptes » puis « Fournisseur TV » (normalement quand c’est OK alors on voit que c’est connecté sur Free) ou bien de redémarrer préalablement votre Apple TV.