OQEE de Free ne fonctionne plus sur l’Apple TV : un correctif arrive
Il existe actuellement un problème avec OQEE, le service de télévision de Free, et l’Apple TV. De nombreux utilisateurs n’y ont tout simplement plus accès depuis hier. Fort heureusement, l’origine du problème a été identifiée.
Sur Twitter, Free fait savoir que le problème entre OQEE et l’Apple TV est en lien direct avec Fournisseur TV. C’est un système d’Apple qui permet de se connecter au compte de son fournisseur TV afin que l’étape ne soit pas nécessaire dans les applications compatibles. Cela évite de devoir saisir une nouvelle fois ses identifiants.
« Nous rencontrons un problème de connexion lié au Fournisseur TV. Nous travaillons à la résolution du problème avec les équipes d’Apple », indique Free dans son tweet. Malheureusement, il n’est pas précisé quand aura lieu le retour à la normale. Quelques heures ? Quelques jours ? Suspens. Aussi, il n’est pas précisé si une mise à jour de l’application sera nécessaire ou si le correctif peut être déployé à distance.
Bonjour, nous rencontrons un problème de connexion lié au Fournisseur TV. Nous travaillons à la résolution du problème avec les équipes d'Apple. Nous nous excusons pour le désagrément.
— OQEE by Free (@OQEEbyFree) August 3, 2022
Pour rappel, Free propose l’Apple TV 4K en option à la place de la Freebox pour regarder la télévision. Autant dire que les personnes qui ont choisi cette option (et les autres qui sont abonnés Freebox mais ont acheté séparément une Apple TV) sont actuellement coincés.
Ça ne marche plus au moins depuis le 2 août !!!!
myCanal
Désolé mais chez moi ça fonctionne très bien 👍
Ca fait 2 jours que ça marche pas chez moi
Je n’ai pas le problème, ça viens peut-être que mon Apple TV est en beta public tvOS 16
Vous avez résolu mon problème après avoir téléchargé la version bêta publique de tvOS 16.
OQEE c’est remis à fonctionner merci
Problème resolu