Outlook ajoute davantage de publicités sur iOS et Android
Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de la messagerie Outlook : Microsoft annonce qu’il y aura davantage de publicités sur l’application iOS et Android. C’est un changement qui a commencé il y a quelques mois et qui va se poursuivre.
L’application mobile d’Outlook offre aux utilisateurs deux options pour organiser leur boîte de réception : une boîte de réception unique avec tout ce qu’elle contient ou une boîte de réception à onglets divisée en deux catégories — « Prioritaire » avec le courrier important et « Autres » avec tout le reste. Auparavant, Microsoft ne mettait des publicités dans l’onglet « Autres » que pour les utilisateurs gratuits, mais la société les ajoute désormais au mode de boîte de réception unique.
« Pour les utilisateurs gratuits d’Outlook, les publicités sont affichées dans leur boîte de réception et ils peuvent choisir d’activer la fonction ‘Boîte de réception prioritaire’ s’ils souhaitent voir les publicités uniquement dans la boîte de réception ‘Autres‘ », a déclaré une porte-parole de Microsoft à The Verge.
Les publicités s’affichent tout au haut de la boîte de réception. Certaines donnent vraiment l’impression qu’il s’agit d’un nouvel e-mail, alors qu’il s’agit en réalité d’une pub. Il est possible de faire un balayage sur la pub pour qu’elle disparaisse. Mais sans surprise, le retrait est temporaire et une autre réclame va rapidement apparaître à la place.
Existe-t-il un moyen de n’avoir aucune réclame dans Outlook ? Oui, il faut passer sur la formule payante que l’on retrouve avec Microsoft 365. Le prix officiel est de 69€/an pour une personne ou 99€/an pour une famille. Cela donne accès à quelques éléments, dont la suite Office.
Sinon, on peut utiliser l’appli Mail d’iOS…
Tout simplement.
J’utilise protonmail depuis 1 an ça marche bien, payant mais pas de pub et les mails ne sont pas lu pour proposer de la publicité comme gmail, Outlook etc… quand c’est gratuit c’est toi le produit 😉
L’appli Mail d’IOS aura à son tour des pubs. Il est d’ailleurs étrange que la secte n’en ait encore pas eu l’idée car le respect de l’adepte est vraiment passé au dernier rang de leurs priorités, le culte du dollar l’emporte sur le respect.
Alors ce sera sans moi ! Marre de la pub partout, d’autant plus que ce n’est surtout pas cette pub invasive qui donne envie d’acheter, bien au contraire…
Adaway et pis c’est réglé. Pas de pub sur mon téléphone, quelle que soit l’appli. Et ce, depuis 2014…
N’existe que sur sur Androïd et ne fonctionne pas pour les appli 😉
Mais merci pour l’info.
Ca fonctionne sur tout le téléphone, donc pour les applis. Je n’ai plus de bandeaux, plus de popup, ni rien depuis des années, que ce soit dans les actus Google, les jeux, les pages web ou les liens sponsorisés, etc.
Pour les pubs il suffit d’installer un profil public DNS d’adguard « installation manuelle »
https://adguard-dns.io/fr/public-dns.html
Ça fonctionne très bien
Cool, je trouvais justement que mes applications manquaient de pubs tiens