Les problèmes s’accumulent pour les iPhone 14, avec cette fois AirDrop qui ne fonctionne pas chez certains utilisateurs. Au moment d’envoyer un fichier à un contact, les utilisateurs avec un iPhone 14 rapportent que le transfert se bloque et ne va pas jusqu’au bout.

AirDrop iPhone

Plusieurs témoignages font état de ce problème. Voici par exemple l’un d’entre eux :

J’ai essayé d’envoyer une photo à mon mari tout à l’heure et il était indiqué que c’était en train de se connecter, mais son iPhone X n’a rien fait. Mais si j’active l’option « Tout le monde » pour qu’il apparaisse comme n’importe qui, je peux envoyer sans problème. Je peux, cependant, utiliser AirDrop avec mes propres appareils. Mais pas les contacts.

Comme c’est indiqué, il existe une astuce pour contourner le problème, en choisissant l’option « Tout le monde » plutôt que « Contacts uniquement ». Pour faire la modification, ouvrez le centre de contrôle, gardez votre doigt appuyé sur le carré en haut à gauche (où il y a quatre icônes) pour l’étendre et choisissez AirDrop. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner l’option « Tout le monde ».

À noter que cette solution de secours n’est pas compatible avec le partage de mot de passe car l’envoi d’un mot de passe à une autre personne nécessite que les deux participants aient les données de l’autre enregistrées dans l’iPhone.

Un point positif est qu’Apple est au courant du problème selon les personnes qui ont contacté l’assistance. On peut donc s’attendre à une future mise à jour corrective d’iOS 16.