Un bug existe avec certains iPhone 14 Pro et Pro Max où le smartphone se bloque après le transfert de données depuis un ancien iPhone. Apple est au courant et enquête, selon un mémo interne intercepté par MacRumors.

iPhone 14 Pro Avant Arriere Coloris Officiel

Dans le mémo, Apple déclare être « au courant de ce problème et mène une enquête ». Le constructeur indique spécifiquement que certains clients peuvent constater que leurs iPhone 14 Pro ou Pro Pro Max se figent et ne répondent plus après une restauration via iCloud ou un transfert de données depuis leur précédent iPhone après la phase initiale de configuration.

Que faire si cela vous arrive ? Apple invite les utilisateurs à redémarrer leur iPhone si celui-ci se bloque pendant plus de cinq minutes. Malheureusement, il n’y a pas d’autres solutions pour l’instant.

On peut dire que le lancement des iPhone 14 a été semé d’embuches. Déjà, Apple a dû sortir iOS 16.0.1 pour corriger plusieurs bugs. Aussi, la société a reconnu vendredi, jour de lancement des nouveaux smartphones, qu’il existait des problèmes avec l’activation. C’était notamment le cas avec iMessage et FaceTime. Des instructions ont été postées pour corriger les problèmes.

Rester à savoir maintenant ce qu’il va se passer pour les problèmes de blocage. Une nouvelle mise à jour corrective d’iOS va être nécessaire pour avoir un retour à la normale.