iPhone 14 : comment corriger les problèmes avec iMessage et FaceTime
- Jean-Baptiste A.
- 16 Sep 2022à 18:48
- Tutoriaux
- 1 partages
- 14
- 4
Les iPhone 14 et 14 Pro sont désormais disponibles à la vente, mais des utilisateurs rencontrent des problèmes avec l’activation d’iMessage et de FaceTime. Apple reconnaît qu’il peut exister un souci et donne deux solutions.
Comme nous l’indiquions ce matin, il peut exister des problèmes avec l’activation. Voici les problèmes listés par Apple :
- Vous ne pouvez pas recevoir d’iMessages ou d’appels FaceTime.
- Vous voyez une bulle de message verte au lieu d’une bulle bleue lorsque vous envoyez un message à un autre appareil Apple.
- Les conversations dans l’application Messages s’affichent sous la forme de deux fils distincts, au lieu d’un seul.
- Les destinataires voient vos messages provenant du mauvais compte, par exemple de votre adresse e-mail alors que vous aviez sélectionné votre numéro de téléphone.
Que faire si l’un des problèmes existe sur votre iPhone 14 ? Voici les deux solutions qu’Apple communique.
Mettre à jour vers iOS 16.0.1
La première solution d’Apple est d’installer la mise à jour iOS 16.0.1, qui se veut uniquement disponible sur les iPhone 14, 14 Pro et 14 Pro Max. Rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
Plan B
Si cela ne fonctionne toujours pas, Apple conseille de suivre les étapes suivantes :
- Ouvrez l’application Réglages et rendez-vous dans Données cellulaires. Assurez-vous que votre ligne téléphonique est activée. Si vous utilisez plusieurs cartes SIM, assurez-vous que le numéro de téléphone que vous souhaitez utiliser est sélectionné et activé.
- Dans l’application Réglages, rendez-vous dans Messages > Envoi et réception
- Touchez le numéro de téléphone que vous voulez utiliser avec iMessage
- Revenez sur la page principale des réglages et rendez-vous cette fois dans la section FaceTime
- Touchez le numéro de téléphone que vous voulez utiliser avec FaceTime
Normalement, tout devrait fonctionner normalement. Si ce n’est toujours pas le cas, tentez de redémarrer votre iPhone 14.
Pour ma part je n’ai eu aucun problème, que ce sois l’activation, ou les iMessage ect, dès que je l’ai réceptionné je l’ai configuré et tout est passer normal. En tout cas le 14 pro max, est une pure merveille, moi qui venais d’un 12 pro max, y a quand même des nouveautés sympa, et pas mal d’amélioration sur la partie photo vidéo, et le mode action qui m’a bluffer.
tu as pris le coloris noir sidéral ? Ton avis ou ceux qui l’ont pris merci
J’ai pris le noir sidéral et je le trouve vraiment très beau, aucun regrets.
Ok merci 🙏🏻
Non je l’ai pris en couleur violet intense, que je trouve pas mal, et faut pas ce fier au photo sur le net, car en vrai la couleur est bien différente.
J’ai eu ce problème déjà il faut attendre 24h
Bonjour est ce qu’au bout de 24h ça a été régler ? Car j’ai exactement le même souci pour iMessage et FaceTime et Apple m’a demander d’attendre 24h….
Ce problème es déjà avec le 13 pro
Pris en violet intense magnifique 🤩
Aucun problème également sur le mien j’ai fait quand meme la maj. Et le purple franchement c’est une réussite il et sublime 😍
Salut les gars. Pour ma part j’ai un autre problème. Quand je fais glisser mon doigt sur l’écran du téléphone j’entends comme un son d’électricité statique. Très faible mais j’ai quand même ce bruit. Est ce que qql d’autre la. Merci
Retour haptique ? Ou tu es chargé en électricité statique 😁
Même problème depuis quelques jours sur l’iPhone X …
Toujours des problèmes à chaque sortie d’iPhone 🤣