Le Mac au top de la satisfaction clientèle aux Etats-Unis
Pour la seconde année consécutive, Apple domine le classement de la satisfaction clientèle aux Etats-Unis dans la catégorie ordinateur. Apple récolte ainsi une moyenne de 82 points/100, devant Samsung (81 points) et un quintette de fabricants à 79 points (Acer, Amazon, Asus, Dell, Lenovo). Apple réitère donc son score de l’an dernier, ce qui n’est guère étonnant au vu de la grande popularité des nouveaux Mac Apple Silicon. L’American Customer Satisfaction Index (ACSI) qui a établi ce classement s’est appuyé sur un certain nombre de critères, comme la satisfaction des clients par rapport au design (de leur ordinateur de telle ou telle marque), au nombre de crashs systèmes, à la qualité des appels au SAV, à la disponibilité des accessoires, à l’affichage graphique, ou bien encore à la vitesse du processeur.
Le vrai point notable de ce classement est la perte de deux points d’HP, seul fabricant du top 8 à faire moins bien que l’an dernier (78 points en 2022, 80 points en 2021). A cause de gros coup mou, HP passe de la seconde à la huitième place du classement.