Va-t-on retrouver Touch ID sur de futurs iPhone ? Selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple a fait différents tests, mais il ne faut pas pour autant s’attendre à un retour du capteur d’empreintes avec l’iPhone 15 de 2023.

Touch ID Sous Ecran Capteur Empreintes

Selon le journaliste, Apple a testé Touch ID sous l’écran, ainsi que sur la tranche avec des prototypes d’iPhone. Néanmoins, le constructeur préférerait se focaliser sur la reconnaissance faciale Face ID. Les prochains iPhone haut de gamme n’y auraient pas le droit. Gurman note qu’Apple pourrait éventuellement proposer un capteur d’empreintes latéral sur un futur iPhone SE, comme c’est déjà le cas avec les iPad qui ont Touch ID au niveau du bouton d’allumage. Mais cela reste une hypothèse à ce stade, Gurman reconnaît ne pas avoir eu une telle information auprès de ses sources.

Apple propose Face ID depuis l’iPhone X qui a vu le jour en 2017. Tous les smartphones de la marque qui ont suivi ont eu la reconnaissance faciale, sauf les iPhone SE qui restent avec Touch ID au niveau du bouton Home.

Il est en tout cas certain qu’un retour de Touch ID serait le bienvenu pour plusieurs utilisateurs. Certains trouvent que le capteur d’empreintes est plus efficace que la reconnaissance faciale. Mais il ne faudra visiblement pas espérer un retour pour bientôt.