Plus de 900 millions d’abonnés payants aux « services Apple » (oui mais…)
Apple a aligné les gros chiffres lors de sa présentation de résultats pour le Q3 2022. Un autre gros chiffre n’a pas échappé à la sagacité des analystes : durant la traditionnelle séance de questions réponses, Luca Maestri, le CFO d’Apple (Chief Financial Officer) a en effet annoncé qu’Apple avait dépassé la barre des 900 millions d’abonnés payants à ses services (+154 millions en un an) ! Apple se rapprocherait donc du milliard d’utilisateurs à Apple Arcade, iCloud, Apple Music et consorts ? En fait, la firme de Cupertino utilise ici une astuce qui gonfle (un peu) les chiffres. en effet la part des abonnés apants comprend les utilisateurs abonnés à des services d’app tierces (comme Office 365 par exemple), Apple considérant visiblement sa commission sur ses abonnements comme son propre service !
Ce coquinou de Luca Maestri (ci-dessus) comptabilise les commissions sur les abonnements tiers dans la part des services Apple. Tsss, tsss !
Bien sûr, le nombre d’abonnés à des app tierces qui n’ont aucun abonnement (payant) à des services Apple n’est sans doute pas très élevé, mais ce comptage particulier permet sans doute de rajouter quelques dizaines de millions d’abonnés au total, ce qui n’est pas une façon tout à fait claire (euphémisme) de présenter les résultats.
Avant le all in one, des millions de gens ont fait un abonnement iCloud.
obligés avec des iPhones ou Ipads vendus avec 32gb bien longtemps sachant qu’un iPhone est utilisé 3 ans et plus, pas moyen de s’en passer…pareil Aujourd’hui avec des 128gb vendus et des photos 48mp et vidéo 4k qui saturent vite fait le Smartphone
Peu importe vox explications, iCloud est bien un service Apple et il reste possible de ne pas souscrire à l’option payante.
La façon dont ils comptent les abonnements est de toute façon étrange. Ils ne comptent pas le nombre de personne mais le nombre de service.
Un abonnement Apple one pour eux c’est 6 abonnement et pas 6 personnes.
Quelques millions «en plus « d abonnés c est bon pour la valeur boursière,hein Lucas 😉.
Après dans le principe Apple considère que tout est à eux donc c est logique
Apple TV et Apple Music sa va baisser vu les augmentation injustifiée…