Apple annonce qu’il y a actuellement une panne au niveau d’iWork pour iCloud, du moins chez certains utilisateurs. Des problèmes existent également au niveau de la collaboration iCloud.

Panne iWork iCloud

« Certains utilisateurs sont affectés. Ce service peut-être lent ou indisponible », indique la page d’état du système d’Apple concernant la panne au niveau d’iWork pour iCloud. Il peut arriver que vous ne soyez pas en mesure d’accéder au service qui regroupe Pages, Keynote et Numbers depuis un navigateur Web. Sinon, l’accès est possible, mais l’usage général se veut lent par rapport à d’habitude.

Le plus surprenant ici est la durée de la panne. En effet, Apple indique que les soucis ont commencé le 31 octobre à 15 heures et se veulent toujours d’actualité, aussi bien pour ce qui est de la collaboration iCloud que d’iWork pour iCloud. Généralement, les pannes se corrigent en l’espace de quelques heures. Mais ici, il est question de plusieurs jours, au point que cela fait plus d’une semaine maintenant.

Comme à chaque fois, Apple ne communique pas le pourcentage d’utilisateurs qui sont touchés par les problèmes. Difficile de dire si la majorité est en mesure d’utiliser normalement la plateforme ou si la majorité connait un problème. Cela doit tout de même concerner un nombre notable de personnes pour que cela s’affiche sur la page d’état du système d’Apple.