La production du casque de réalité augmentée et réalité virtuelle d’Apple se précise, avec Digitimes annonçant qu’elle commencerait en mars 2023. Pegatron serait l’unique sous-traitant s’occupant de la production.

Rendu Casque AR VR Mixte Apple

Pegatron produirait peu d’exemplaires du casque AR/VR d’Apple, essentiellement à cause du prix. Celui-ci est annoncé par les rumeurs pour tourner autour de 2 000 et 3 000 dollars, ce qui implique un produit qui ne peut pas être réellement considéré comme grand public.

Les estimations précédentes ont suggéré que la livraison annuelle de cet appareil atteindrait 2,5 millions d’unités. Cependant, à l’heure actuelle, des estimations approximatives placent la livraison annuelle autour de 700 000 à 800 000 exemplaires.

Malgré la faible rentabilité de la production du casque initial, les partenaires de fabrication seraient disposés à travailler avec Apple sur ce projet pour prouver leurs capacités techniques afin d’être bien positionnés pour les futurs produits AR/VR. La reconnaissance de la marque Apple permet également aux entreprises de lever plus facilement des fonds sur les marchés financiers pour financer leurs activités.

L’analyste Ming-Chi Kuo avait précédemment annoncé une présentation du casque en janvier 2023. Cela pourrait toujours avoir lieu, surtout qu’il avait évoqué une commercialisation dans le courant du deuxième trimestre. Kuo et Digitimes sont assez raccords à ce sujet. Par contre, Digitimes évoque une présentation en avril.