Apple va limiter AirDrop sur iPhone, comme en Chine
Apple annonce la mise en place d’une nouvelle limitation concernant l’option « Tout le monde » avec AirDrop, celle-ci aura une durée de vie de 10 minutes là où c’est actuellement illimité. Le changement est déjà en place en Chine depuis iOS 16.1.1 et il arrivera plus tard dans le monde entier.
La nouvelle option de 10 minutes déjà présente en Chine
Un bridage pour AirDrop
Pour rappel, AirDrop permet d’échanger rapidement des fichiers comme des images, des documents ou des vidéos entre des appareils Apple, le tout sans fil. Il existe les options « Réception désactivée », « Contacts uniquement » et « Tout le monde ». Cette dernière permet de recevoir des contenus de n’importe qui aux alentours.
Depuis iOS 16.1.1, l’option « Tout le monde » pour AirDrop a une durée de vie de 10 minutes en Chine. Cela repasse ensuite sur « Contacts uniquement », et ce de manière automatique. Seule une personne présente dans votre liste de contacts peuvent donc vous envoyer un contenu. La durée de vie de 10 minutes vient compliquer la tâche de tous ceux qui cherchent à diffuser du contenu indésirable et à atteindre des personnes de manière discrète.
Apple a déjà apporté ce changement à AirDrop sur les iPhone vendus en Chine. Ce changement est intervenu après que des manifestants dans le pays ont utilisé le service pour diffuser des affiches s’opposant au président chinois Xi Jinping et au gouvernement local. L’utilisation d’AirDrop pour contourner la stricte censure en ligne de la Chine a été bien documentée au cours des trois dernières années et a été à nouveau mise en évidence récemment.
Apple a fait savoir à Bloomberg que le changement sera également déployé dans le reste du monde, et ce en 2023. L’idée est d’atténuer le partage indésirable de fichiers, a déclaré l’entreprise. Par contre, le fabricant n’a rien commenté concernant le bridage déjà en place en Chine. Il s’agit probablement d’une demande du gouvernement, d’où le fait qu’Apple esquive la question sur le choix de la Chine depuis iOS 16.1.1.
Donc, on a un iPhone, on est censuré, on contourne la censure grâce à AirDrop, que fais , elle aide à la censure. Bien la collaboration. Bien. Ah et vive la liberté.
Tout de suite … vilain Apple
C’est pas plus mal. Si ca peut éviter à des personnes de recevoir n’importe quoi dans la rue, transport en commun ect, je suis pour, ca m’est déjà arrivé
Dommage… finis les blagues dans les files d’attentes ☹️