La mise à jour iOS 16.2 va intéresser tous ceux qui ont un problème avec l’affichage des notifications depuis iOS 16. Le système d’exploitation a décidé de « cacher » les notifications déjà reçues, il faut donc effectuer un balayage vers le haut de l’écran pour les faire apparaitre et toutes les (re)découvrir. Le comportement change avec la bêta 4 d’iOS 16.2.

iOS 16 iPhone

En l’état, si une nouvelle notification est reçue et que l’utilisateur déverrouille puis verrouille son iPhone sans interagir avec elle, iOS 16 la traite comme une ancienne notification et l’envoie dans le centre de notifications où elle est cachée, ce qui, selon certains utilisateurs, a souvent pour conséquence que des notifications importantes sont manquées.

Avec iOS 16.2, toutes les notifications sont affichées dans le centre de notifications, que ce soit les nouvelles ou les anciennes. Par contre, rien ne change pour ce qui est de l’écran de verrouillage : il faut toujours faire un balayage vers le haut pour découvrir les anciennes notifications.

Apple a proposé cette semaine la quatrième bêta d’iOS 16.2 pour les développeurs et testeurs publics. La version finale doit normalement voir le jour ce mois-ci. Mais il n’y a pas encore une date de sortie précise. Il faudra donc encore patienter et voir ce qu’Apple annoncera prochainement.