A l’instar du marché de la montre connectée, Apple surdomine le secteur du TWS (True Wireless Stereo/écouteurs stéréo sans fils). Les ventes d’AirPods et de casques Beats ont largement éclipsé la concurrence, avec 30,9% de Pdm sur le Q3 2022, soit aussi 23,8 millions d’appareils écoulées. C’est plus de trois fois la part de marché de Samsung, qui n’a pas réussi à éviter la dégringolade sur la période malgré le lancement du Galaxy Buds2 Pro. La croissance d’Apple est presqu’aussi spectaculaire que sa Pdm. La firme de Cupertino affiche en effet une progression des ventes de 34% sur la période bien au-delà des +6% du secteur dans son ensemble. Apple aurait écoulé pour près de 4,2 millions d’AirPods Pro 2 sur le Q3, soit 20% de l’ensemble des ventes de casques Beats ou d’AirPods.

TWS Apple pdm Q3 2022Si Samsung ne pèse déjà pas lourd face à Apple, c’est encore bien pire pour le reste de la concurrence. A la troisième place du marché des TWS, boAT détient à peine 5,4% de Pdm, juste devant les 4,4% de Pdm de Xiaomi. Si boAt progresse fortement sur la période (+50%), c’est le chemin inverse qu’a emprunté Xiaomi, ce dernier s’étant littéralement effondré sur le Q3 (-31%). Skullcandy ferme la marche du top 5 avec 3,3% de Pdm.