Apple Music Sing, à savoir la fonction de karaoké annoncée par Apple qui sera bientôt disponible, nécessite des iPhone, iPad et Apple TV récents. En effet, Apple a communiqué la liste des appareils et on retrouve seulement les derniers.

Apple Music Sing Karaoke

Dans son annonce initiale, Apple indiquait seulement que son karaoké fonctionnait avec les iPhone et iPad compatibles, ainsi que l’Apple TV 4K de 3e génération, à savoir le modèle qui est disponible à l’achat depuis peu. Aujourd’hui, la liste des appareils compatibles est connue, il faut au minimum un iPhone 11, iPhone SE 3 (2022), iPad Pro 11 pouces de 3e génération, iPad Air de 4e génération, iPad mini de 6e génération ou iPad de 9e génération.

Pourquoi ces appareils et pas tous ceux qui sont éligibles à iOS 16 ? Cela s’explique par le fonctionnement d’Apple Music Sing. Le système vient isoler la voix du chanteur sur une musique afin de la réduire au maximum et ainsi proposer aux utilisateurs la version (presque) instrumentale. Chacun peut ainsi chanter avec les paroles qui s’affichent à l’écran.

Apple Music Sing iPhone

Toute la partie de l’isolation est réalisée directement sur l’iPhone, l’iPad ou l’Apple TV 4K, rien n’est envoyé sur les serveurs. Et Apple a visiblement jugé que seules ses dernières puces en date pouvaient gérer cette tâche.

Apple Music Sing sera disponible sans surcoût dans le courant de décembre pour les abonnés au service de streaming. Il n’y a pas encore une date précise.