Ceux qui attendaient l’iPhone SE 4 vont devoir se tourner vers un autre modèle, Apple ayant décidé d’annuler ce modèle attendu en 2024. Selon les informations de Ming-Chi Kuo, Apple a prévenu ses fournisseurs que le téléphone n’était plus d’actualité. Le mois dernier, il indiquait qu’Apple était en réflexion entre le fait de reporter la sortie à 2024 ou annuler la sortie.

iPhone SE 3 2022 Officiel Coloris

L’analyste révèle aussi que cet iPhone SE 4 aurait dû être le premier modèle avec une puce réseau 5G d’Apple. Ce modem aurait dû débarquer plus tard dans les autres gammes d’iPhone plus tard. Mais les plans ont changé avec l’annulation du smartphone. De fait, Apple va continuer à s’appuyer sur les modems 5G de Qualcomm pour ses iPhone (dont les iPhone 16) de 2024.

Voici ce qu’indique Kuo :

En raison des craintes que les performances de la puce réseau interne ne soient pas à la hauteur de celles de Qualcomm, Apple prévoyait initialement de lancer son modem en 2024 et laisser l’iPhone SE 4 d’entrée de gamme l’adopter en premier, puis de décider si l’iPhone 16 utiliserait sa puce en fonction de l’état d’avancement du développement de l’iPhone SE 4. Cependant, l’annulation de l’iPhone SE 4 a considérablement augmenté les chances que Qualcomm reste le fournisseur exclusif des modems pour les iPhone 16 au deuxième semestre 2024, ce qui est meilleur que le consensus du marché selon lequel Qualcomm commencera à perdre des commandes d’iPhone en 2024.

Pour information, l’actuel iPhone SE utilise la puce réseau Snapdragon X57 de Qualcomm. Les iPhone 15 auront le Snapdragon X70 et ce sera normalement le Snapdragon X75 pour les iPhone 16 en 2024.