Apple annulerait ou reporterait l’iPhone SE 4 de 2024
Apple va-t-il sortir l’iPhone SE 4 ou le smartphone va-t-il être abandonné ? Selon les informations de Ming-Chi Kuo, c’est incertain en l’état, à tel point que le téléphone pourrait tout simplement être annulé.
Selon l’analyste bien renseigné, Apple va soit abandonner l’iPhone SE 4, soit reporter sa production à grande échelle à 2024. Cela s’expliquerait par les ventes systématiquement inférieures aux prévisions de smartphones d’entrée et de milieu de gamme comme l’iPhone SE 3, l’iPhone 13 mini et l’iPhone 14 Plus.
Un autre facteur concerne l’écran de l’iPhone SE 4. Celui-ci occuperait une grande partie de la surface avant, sans les bordures habituelles que l’on connaît sur cette gamme. Le problème selon Kuo est que ce design entraînerait une augmentation des coûts et du prix de vente. En conséquence, Apple devra peut-être reconsidérer le positionnement du produit et le retour sur investissement de son téléphone.
Kuo conclut en expliquant que la réduction des dépenses inutiles de développement de nouveaux produits aidera également Apple à naviguer dans les défis de la récession économique mondiale en 2023.
Si l’on en croit les rumeurs qui ont été publiées ces derniers mois, l’iPhone SE 4 aura le même design général que l’iPhone XR. Cela implique le retrait du bouton Home et un écran occupant toute la surface. Il y aurait Face ID ou Touch ID présent au niveau du bouton d’allumage. L’écran ferait entre 5,7 et 6,1 pouces et serait LCD ou OLED. Apple n’aurait pas encore finalisé ses plans à ce sujet.
Tant qu’ils maintiennent un pas trop cher. Il y a tellement de gens qui n’utilisent leur smartphone qu’à 5% des capacités offertes. Pourquoi mettre aussi cher. L’argent économisé sera plus rentabilisé dans un iPad, MacBook…
Je crois que plupart de ceux qui comme moi ont toujours le SE2020 et attendent le prochain privilégient la taille. Je veux un nouveau 4,7 pouces !
Idem Moi et ma femme a ont toujours notre SE 2020 chacun Il marche toujours aussi bien pourquoi le changer d’ailleurs je comprend pas Apple sur ce coup làIl pourrait tellement faire un SE qui tiens 4 version de iOS et sortir un SE tout les 4 ans au lieu de tout les 2 ans Le SE 2022 me fais tellement penser à un SE 2020 S
Il devrait faire de l’iPhone 13 mini un iPhone SE avec peut être quelques compromis. Ceux qui se retournent vers le SE c’est souvent pour le format. C’est mon cas. A la sortie du 12 mini et du 13, j’ai sauté sur l’occasion et acheté les 2 car j’ai eu un 13 mini 256 à 649€ chez Darty suite à un retour 15 jours et tout neuf. De plus si le prochain est grand et bien ou est l’avantage si en plus il y a un 15 max. Franchement Apple ne doit pas supprimer les petits tels, il faut un produit pour tous les cas quand on est leader.
Depuis l’iPhone 7 je ne prends plus que l’entrée de gamme d’Apple. Mon dernier iPhone est le SE 2020 qui est largement suffisant selon mes usages et je ne pense pas non plus le changer avant 2024