Apple rend aujourd’hui disponible la release candidate (build 20D47) d’iOS 16.3 sur iPhone et d’iPadOS 16.3 sur iPad. Elle débarque une semaine après la deuxième bêta. Quant à la version finale, elle arrivera la semaine prochaine.

iOS 16 Logo

En soi, iOS 16.3 n’est pas une grosse mise à jour. Il y a surtout une nouveauté à retenir, à savoir le support des clés de sécurité physiques pour l’authentification en deux étapes (2FA). Jusqu’à présent, l’authentification en deux étapes se déroulait avec l’adresse e-mail et le mot de passe de son compte Apple, puis un code à entrer pour valider la connexion. Avec iOS 16.3, il est possible de connecter une clé de sécurité physique à son iPhone ou iPad par le biais du port Lightning ou USB-C selon le modèle pour valider la connexion au compte Apple.

Si vous avez le profil pour les développeurs, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour télécharger la release candidate d’iOS 16.3 Les testeurs publics l’auront sûrement dans la soirée ou demain.

Dans le même temps, Apple propose la release candidate (build 22D49) de macOS 13.2 sur Mac. Il y a également la release candidate (build 20S648) de watchOS 9.3 pour l’Apple Watch et la release candidate (build 20K650) de tvOS 16.3 pour l’Apple TV.