L’Apple Watch est désormais la montre officielle de la Ligue Mondiale de Surf
C’est une première. Un produit Apple, en l’occurrence ici l’Apple Watch, devient un accessoire officiel d’une ligue sportive., en l’occurrence ici la Ligue Mondiale de Surf (World Surf League ou WSL). Le contrat liant Apple à la WSL va plus loin qu’un simple sponsor, l’Apple Watch étant bien considérée comme « l’équipement portable officiel » de la Ligue de surf. La WSL précise la nature de ce partenariat dans un communiqué : « Tout au long de la saison du Championship Tour (CT), les athlètes d’élite WSL CT auront accès à la nouvelle application WSL Surfer sur leur Apple Watch Series 8 et Apple Watch Ultra afin de les tenir informés lorsqu’ils sont dans l’eau pendant la compétition ».
« L’application WSL Surfer spécialement développée sur Apple Watch se synchronise avec le système de notation WSL en temps réel. Cela fournit aux athlètes en compétition les informations dont ils ont besoin, y compris les scores, la priorité des vagues […] directement sur leur poignet. L’Apple Watch est particulièrement adaptée à cette tâche en raison de son grand écran lumineux, de sa conception durable et de sa connectivité cellulaire. »
Avant chaque compétition, les surfers recevront une Apple Series 8 ou une Apple Watch Ultra avec l’app WSL Surfer préinstallée. On notera que ce partenariat (qui ne sera valable que pendant la prochaine saison) est officialisé quelques jours seulement après l’annonce de la saison 2 de Make or Break, une docu série sur le surf qui sera diffusée sur Apple TV le 17 février prochain.