Cela n’étonnera personne d’apprendre qu’Apple teste actuellement ses prochaines mises à jour, à savoir iOS 16.4 et iOS 17. Quelques sites ont remarqué la visite d’appareils tournant sous ces deux versions.

iOS 16 iPhone

C’est notamment le cas de MacRumors qui a vu des visites d’iOS 16.4 et d’iOS 17 au niveau de ses logs. Mais il ne faut pas être surpris : Apple réalise souvent des tests à cette période de l’année pour s’assurer que tout va bien avec ses prochaines grosses mises à jour et l’un des tests n’est autre qu’utiliser Safari pour visiter plusieurs sites. Les ingénieurs d’Apple naviguent un peu partout et notamment sur les sites dont l’actualité tourne autour d’Apple.

iOS 16.4 sera la prochaine mise à jour. Apple a proposé cette semaine la version finale d’iOS 16.3 et la logique voudrait que la bêta d’iOS 16.4 arrive dans quelques jours. Il n’y a aucune information à son sujet.

Viendra ensuite iOS 17, dont la présentation se fera à la WWDC en juin. Pour le coup, quelques fuites ont déjà dévoilé des détails, comme le fait qu’Apple proposerait le support du sideloading en Europe. Ainsi, les utilisateurs européens devraient être en mesure d’installer des applications sans devoir obligatoirement passer par l’App Store. Il ne faut pas croire qu’Apple va le faire pour faire plaisir à tout le monde, c’est surtout une contrainte pour le fabricant qui aimerait bien s’en passer. En effet, une directive européenne va obliger la société à s’ouvrir.

D’autre part, une rumeur datant d’octobre a indiqué qu’Apple travaillerait sur une refonte de son application Messages, avec notamment des fonctionnalités d’iMessage en lien avec la réalité augmentée. Les utilisateurs auraient le droit à une nouvelle page d’accueil, des salons de discussion, des clips vidéo et plus encore.