Apple a cessé de signer iOS 16.2, iOS 15.7.2 et iOS 12.5.6 au niveau de ses serveurs, signifiant qu’il n’est plus possible de les installer, que ce soit en tant que mise à jour ou restauration.

iOS 16 Logo

iOS 16.2 a vu le jour le 13 décembre dernier avec plusieurs nouveautés au programme, dont l’arrivée de l’application Freeform, Apple Music Sing pour la fonction karaoké, les SOS d’urgence par satellite, et d’autres éléments concernant l’écran verrouillé, Game Center et l’application Maison. Cette mise à jour fut aussi l’occasion de corriger divers bugs.

Depuis le 23 janvier, nous avons le droit à iOS 16.3. Là aussi il y a eu plusieurs nouveautés et correctifs au programme. C’est uniquement cette version qui peut à présent être installée sur un iPhone ou iPad (tant qu’il est compatible avec iOS 16).

La prochaine version sera iOS 16.4. Apple n’a pas encore proposé une version bêta, que ce soit pour les développeurs ou les testeurs publics. Cela ne devrait pas tarder et les nouveautés de cette mise à jour ne sont pas encore connues.

Dans le même temps, Apple a cessé de signer iOS 15.7.2 pour les appareils qui restent sur iOS 15 au mieux. iOS 15.7.2 a vu le jour le 13 décembre dernier pour venir corriger des failles de sécurité. Il y a depuis eu iOS 15.7.3, qui a vu le jour le 23 janvier.

Enfin, iOS 12.5.6 est sorti le 31 août dernier pour corriger des failles de sécurité. Apple a sorti iOS 12.5.7 le 23 janvier et c’est cette version qui peut uniquement être installée sur les anciens iPhone et iPad à partir d’aujourd’hui.