Apple travaille toujours sur la charge sans fil inversée pour iPhone
La charge sans fil inversée est déjà une réalité sur plusieurs smartphones Android, mais Apple ne la propose pas encore sur iPhone. Ce système permet de poser un accessoire (comme des AirPods) au dos du téléphone pour que l’accessoire puisse se charger.
Il faut savoir que des composants pour la charge sans fil existent déjà depuis plusieurs générations d’iPhone maintenant. En effet, en 2019, un démontage de l’iPhone 11 Pro Max a suggéré que l’appareil avait une fonction de charge inversée désactivée. Un dépôt de la FCC (autorité américaine) en 2020 a laissé entendre que les iPhone 12 seraient dotés de cette fonction. Les rumeurs ont continué en 2021, et l’iPhone 13 devrait en être équipé. Nous voilà à l’iPhone 14 et il n’y a toujours pas de support.
Selon 9to5Mac, Apple développe en interne un firmware unique de mise hors tension sans fil qui servira de base à cette fonctionnalité. Le travail sur ce firmware est un aspect majeur des tests et de l’ingénierie en cours sur le matériel de charge sans fil inversé. L’un des aspects essentiels est la gestion des vitesses de charge entre l’iPhone et l’autre appareil, y compris la dissipation de la chaleur et l’efficacité de la charge.
Apple développerait également une interface utilisateur spéciale pour la charge sans fil inversée, similaire à celle utilisée actuellement pour les chargeurs et accessoires MagSafe. Cette interface comprendrait des animations à l’écran, ainsi qu’un effet sonore pour indiquer que la charge a été lancée.
Peut-on s’attendre à la charge sans fil inversée avec les iPhone 15 ? Les rumeurs existantes n’y font pas mention pour le moment.
Peut ètre sur l’iphone 15 ultra à 2000€, qui sait…