Apple Watch : watchOS 9.4 empêche de couper accidentellement le réveil pendant votre sommeil
Vous avez configuré une alarme sur votre Apple Watch avant de vous coucher et elle n’a pas sonné comme prévu au petit matin ? Il est possible que ce soit à cause de votre main qui a couvert la montre pendant votre sommeil. watchOS 9.4 vient corriger le tir.
Dans ses notes, Apple explique que les alarmes ne sont plus mises en sourdine par le geste de couvrir la montre avec sa main afin d’éviter les annulations accidentelles pendant le sommeil. En l’état, le fait de mettre la paume de sa main sur l’écran de l’Apple Watch pendant trois secondes vient mettre les alertes (dont le réveil) en sourdine. Il est tout à fait possible que votre main se pose sur l’écran pendant votre sommeil. Cela vient donc désactiver l’alarme, autant dire que c’est embêtant sachant que c’était une action accidentelle.
Avec watchOS 9.4, ce comportement ne sera plus une réalité. L’alarme sonnera bel et bien, même si votre main se pose sur votre Apple Watch pendant votre sommeil.
Apple a distribué cette semaine la release candidate de watchOS 9.4 pour les développeurs et testeurs publics. La version finale pour tout le monde devrait normalement arriver la semaine prochaine, aux côtés d’iOS 16.4, iPadOS 16.4, macOS 13.3 et tvOS 16.4.
te casses pas la tête, toute façon cortex, cette nuit comme toutes les nuits, elle est en charge cette m…ontre
J’ai test de couvrir l’Apple Watch avec ma main pendant 3 sec, il ne se passe rien du tout…! J’ai peut être loupé une étape, ou, pas saisi l’utilité
Quand l’alarme sonne…