Apple Watch : supprimer des applications Apple devient possible avec watchOS 9.4
La mise à jour watchOS 9.4 est maintenant disponible au téléchargement pour l’Apple Watch et permet notamment de supprimer des applications Apple préinstallées. Apple n’a rien dit dans ses notes de version, mais évoque le sujet sur son site.
Apple fait savoir que neuf de ses applications peuvent être supprimées sur l’Apple Watch avec watchOS 9.4. On retrouve Activité, Profondeur, Sirène d’urgence, Localiser, Fréquence cardiaque, Plans, Cartes (Wallet), Exercice et Horloge mondiale.
Avant watchOS 9.4, vous pouviez supprimer une application de votre Apple Watch en la supprimant de votre iPhone, mais elle devait être supprimée des deux appareils. Avec watchOS 9.4, vous pouvez supprimer une application sur votre Apple Watch, tout en la laissant intacte sur l’iPhone.
Apple prévient que la suppression d’applications intégrées peut avoir un impact sur les fonctionnalités de base de la montre. Si vous supprimez l’application Fréquence cardiaque par exemple, l’Apple Watch ne sera plus en mesure d’envoyer des notifications de fréquence cardiaque élevée, de fréquence cardiaque basse, de rythme irrégulier et de cardio-training.
Pour rappel, Apple s’est fait taper sur les doigts ces dernières années avec le fait d’avoir plusieurs applications préinstallées et ne pas laisser la possibilité aux utilisateurs de les supprimer s’ils le souhaitaient. C’est pour cette raison qu’il y a eu des mises à jour pour permettre aux utilisateurs d’avoir un peu plus de contrôle. Ce fut notamment le cas avec iOS 14.
Ça serait pas mal pour le sommeil, parce que l’application de base n’est pas top, versus auto sleep qui marche bien mieux, et j’aime pas avoir les 2 qui mélanges leurs Data