C’est la journée des mises à jour avec Apple qui propose watchOS 9.4 (build 20T253) pour l’Apple Watch et tvOS 16.4 pour l’Apple TV, en plus d’iOS 16.4 sur iPhone, iPadOS 16.4 sur iPad et macOS 13.3 sur Mac.

Apple Watch Ultra Poignet Bracelet Orange

Selon Apple, la mise à jour watchOS 9.4 propose trois changements :

  • Les alarmes de réveil ne sont plus mises en sourdine lorsque vous posez votre main sur l’écran afin d’éviter les annulations accidentelles pendant le sommeil.
  • Le suivi du cycle avec des estimations rétrospectives de l’ovulation et des alertes de déviation du cycle est désormais pris en charge en Moldavie et en Ukraine.
  • L’historique de la fibrillation auriculaire (FA) est désormais disponible en Colombie, Malaisie, Moldavie, Thaïlande et Ukraine.

Comme nous pouvons le voir, il ne s’agit pas d’une grosse mise à jour. Ce n’est pas étonnant cependant, nous avons bien vu pendant la phase de bêtas avec les développeurs et testeurs publics que c’était léger dans l’ensemble.

Pour mettre à jour, ouvrez l’application Apple Watch sur l’iPhone rattaché à la montre. Rendez-vous ensuite Ma montre > Général > Mise à jour logicielle, vous pourrez lancer le téléchargement de watchOS 9.4.

Apple TV 4K 2022

Du côté de l’Apple TV, nous avons le droit à tvOS 16.4 (build 20L497). Cette version ajoute une option d’accessibilité qui permet d’atténuer automatiquement l’affichage d’une vidéo lorsque des éclats de lumière ou des effets stroboscopiques sont détectés. Elle apporte également des améliorations en matière de performances et de stabilité.

Pour mettre à jour vers tvOS 16.4, rendez-vous dans Réglages > Système > Mises à jour logicielles > Mettre à jour les logiciels.