Apple vient de proposer la première bêta publique d’iOS 16.5 sur iPhone et d’iPadOS 16.5 sur iPad. Elle arrive 48 heures après la version équivalente pour les développeurs.

iOS 16 Logo

iOS 16.5 n’est pas une grosse mise à jour, du moins pour l’instant. Avec la première bêta, Siri peut lancer un enregistrement vidéo de l’écran de l’iPhone. Il est également possible d’arrêter l’enregistrement en question avec la voix. D’autre part, l’application Apple News (seulement disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Australie) a ajouté un onglet dédié à l’actualité sportive.

Si votre appareil est configuré pour recevoir les bêtas publiques, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Si vous avez installé iOS 16.4 et souhaitez tester les bêtas publiques, vous n’avez plus besoin de télécharger un profil. Rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle > Mise à jour bêta puis sélectionnez « iOS 16 Public Beta ». Votre appareil va alors basculer sur le canal en question et vous pourrez installer les nouvelles bêtas publiques quand elles seront disponibles au téléchargement.

Apple ne dit pas encore quand la version finale d’iOS 16.5 sera disponible au téléchargement pour tout le monde. Quant à iOS 17, la présentation aura lieu le 5 juin lors de la keynote d’ouverture de la WWDC 2023.

Du côté du Mac, Apple propose aujourd’hui la première bêta publique de macOS 13.4. Elle aussi arrive 48 heures après la version équivalente pour les développeurs.