L’iPhone SE 4 avec le modem 5G d’Apple en 2025 plutôt qu’en 2024 ?
Quand verra-t-on l’iPhone SE 4 : en 2024 ou en 2025 ? Plusieurs signent ont jusqu’à présent suggéré une disponibilité pour l’année prochaine, mais si l’on en croit de nouvelles informations de l’analyste Jeff Pu, il faudra plutôt attendre 2025 parce qu’il y aurait un report.
Cela fait un moment maintenant qu’Apple s’intéresse à l’iPhone SE 4. Il y a même eu une période où le fabricant a stoppé le développement du smartphone. Mais il s’est remis à travailler dessus il y a deux mois.
Ming-Chi Kuo avait évoqué un début de production dans le courant du premier semestre de 2024. Pour sa part, le patron de Qualcomm, le groupe qui fournit les modems 4G et 5G, avait annoncé s’attendre à ce que le modem 5G d’Apple soit prêt pour l’année prochaine. Cela avait suggéré une arrivée sur l’iPhone SE 4. Mais ce ne sera peut-être pas le cas.
Le nouvel iPhone SE est annoncé par les rumeurs pour retirer le bouton Home, avoir un écran qui occupe une bonne partie de la surface et la présence de Face ID. Il serait aussi question de la présence d’un écran OLED de 6,1 pouces. Visuellement, il faudrait penser à l’équivalent d’un iPhone XR, mais avec un écran OLED et non LCD. L’autre gros morceau serait la présence du modem 5G d’Apple, plutôt que d’une puce de Qualcomm. Il n’est pour l’instant pas précisé quel sera le gain au niveau des performances ou de l’autonomie.
Risque de plutot disparaitre. On en est arrivö au point qu’Apple risquent de réagir pour ne pas se retrouver comme avec les ipads 8 et 9 qui ont canibalisés les ventes d’ipads pro-mini-air jusqu’a descendre le prix moyen à moins de 550 Euros pour tous les ipads vendus en période de fête.
Même avec énormément de ventes, ça fait légé. Apple ont réagit en rendant premium le No 10 avec un prix en hausse tout comme le 9 qui a pris plus de 50 euros après un an de vente.
Ben là sera pareil, il faut s’attendre à une belle augmentation, c’est pour cela qu’ils mettront un écran Oled pour nous faire croire à une belle innovation dessus mais en fait le prix étant beaucoup plus bas pour le Oled d’Apple vue les commandes ça sera un faux avantage mais un vrai tarif qui n’aura plus rien à voir avec une série économique