Apple va proposer cette année un nouveau MacBook qui aura la particularité d’avoir un écran de 15 pouces et des tests sont actuellement effectués. Selon Mark Gurman de Bloomberg, le modèle est équipé d’une puce similaire au M2 que l’on retrouve dans le MacBook Air existant de 13 pouces.

MacBook Air M2 2022

Apple a commencé à tester le MacBook Air de 15 pouces avec des applications disponibles sur le Mac App Store afin de s’assurer que tout fonctionne bien. Justement, des développeurs ont repéré la machine dans leurs logs, ce qui permet d’avoir quelques informations à son sujet.

Le MacBook Air de 15 pouces est annoncé pour avoir une puce similaire au M2, avec 8 cœurs (4 performances, 4 efficients) et 8 Go de RAM. Est-ce qu’il s’agira de la même puce M2 ? D’une variante ? Pas de réponse pour le moment. Concernant le système d’exploitation, il s’agit de macOS 14, qu’Apple présentera à la WWDC le 5 juin.

Les logs permettent également d’apprendre que la résolution de l’écran sera identique à celle du MacBook Pro de 14 pouces. Cela signifie que le MacBook Air fonctionnera avec une netteté légèrement inférieure au modèle Pro.

On peut imaginer que le MacBook Air de 15 pouces sera annoncé d’ici quelques semaines, potentiellement lors de la WWDC. D’autre part, Apple travaille sur une mise à niveau du modèle de 13 pouces, de l’iMac 24 pouces et du MacBook Pro 13 pouces d’entrée de gamme. Le premier Mac Pro utilisant une puce Apple Silicon est également en cours de développement, mais il a subi des retards.

Apple prévoit de rafraîchir les MacBook Pro de 14 et 16 pouces au cours du premier semestre 2024 avec des versions plus haut de gamme de la puce M3.