Les propriétaires d’Apple Watch en France ont désormais le droit à la fonction de détection automatique des pistes d’athlétismes. C’est maintenant disponible, bien qu’Apple n’a pas (encore) communiqué publiquement sur l’activation dans l’Hexagone.

Apple Watch Ultra Poignet 1

L’Apple Watch détecte automatiquement lorsque vous arrivez sur une piste de course. Lorsque vous commencez un exercice « Course (plein air) », votre montre vous propose de commencer un exercice « Piste ». Pour ce faire, il faut :

  • Ouvrir l’app Exercice sur votre Apple Watch.
  • Toucher « Course (plein air) ». Si votre Apple Watch détecte que vous êtes sur une piste, il vous est proposé de choisir un couloir.
  • Toucher « Choisir un couloir », utiliser le bouton plus ou moins pour choisir un couloir, puis sélectionner « Confirmer ».
  • S’il s’agit de la première fois que vous effectuez un exercice « Piste », choisissez une unité de mesure (miles ou mètres), puis touchez « Confirmer ».

Si vous quittez une piste en cours d’exercice, votre Apple Watch affiche une alerte pour vous l’indiquer. De la même façon, si vous arrivez sur une piste pendant un exercice « Course (plein air) », il vous sera proposé de choisir un couloir.

La fonctionnalité requiert watchOS 9.2 au minimum. Elle était déjà disponible aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Italie et au Royaume-Uni. Voilà qu’elle débarque en France et aux Pays-Bas.