Apple France a mis en ligne plusieurs vidéos sur sa chaîne YouTube qui ont toutes le même thème : passer d’Android vers l’iPhone. Il s’agit de quatre vidéos avec une durée de 15 secondes à chaque fois et le même slogan : « Tout va bien, c’est un iPhone ».

iPhone 14 Pro et Pro Max Officiel Avant Ecran Prise en Main

Apple veut rassurer les utilisateurs Android

Chaque vidéo a le même format, à savoir une question, suivie de la réponse par un employé Apple. La question de la première vidéo est : si je passe à l’iPhone, sera-t-il facile de transférer mes contacts, photos et messages ? Ce a quoi, l’employé répond : « Très facile. Installez l’application Migrer vers iOS sur votre smartphone Android. Choisissez ce que vous souhaitez transférer, comme vos messages WhatsApp. Lancez le transfert et voilà ».

La question de la deuxième vidéo est : si je passe à l’iPhone, est-ce qu’il sera fiable ? Réponse : « Bien sûr. Le logiciel de l’iPhone est très stable, ce qui aide à éviter les plantages. Des mises à jour de sécurité et de nouvelles fonctionnalités sont régulièrement envoyées par Apple, directement sur votre iPhone. C’est pour ça qu’il marche si bien ».

Place à la troisième question : si je passe à l’iPhone, est-ce qu’il sera compatible avec mes autres appareils ? Réponse : « Bien sûr. L’iPhone peut se connecter à des appareils Bluetooth ou Wi-Fi, comme un haut-parleur, un kit auto, des écouteurs même s’ils ne viennent pas de chez Apple ».

Enfin, la quatrième question est la suivante : si je passe à l’iPhone, est-ce qu’Apple sera là pour m’aider ? Réponse : « Bien sûr. Vous pourrez passer nous voir à l’Apple Store, nous appeler, nous envoyer un message, utiliser l’application Assistance Apple ou participer à une séance gratuite à l’Apple Store ».

Pour information, le tournage de ces vidéos a eu lieu le 21 février dernier à l’Apple Store Saint-Germain à Paris. Plusieurs personnes avaient publié des photos, montrant qu’un tournage était en cours, ce qui avait obligé une fermeture de la boutique un peu plus tôt que prévu.