Le MacBook Air de 15 pouces a maintenant une date de présentation : ce sera le 5 juin prochain à l’occasion de la keynote d’ouverture de la WWDC 2023 si l’on en croit les informations de Mark Gurman de Bloomberg.

Tim Cook WWDC 2022 MacBook Air M2

Plusieurs signes avaient déjà suggéré une arrivée d’ici la WWDC, mais il restait à savoir si Apple attendrait sa conférence de juin pour dévoiler son nouveau Mac portable ou se chargerait de faire une simple annonce via un communiqué de presse comme cela arrive parfois. Ce sera visiblement la première option.

Les premières rumeurs concernant le MacBook Air de 15 pouces ont vu le jour en 2022. Tout porte à croire que l’ordinateur sera équivalent au modèle de 13 pouces, mais simplement avec un écran plus grand. Il faut également s’attendre à la même puissance sachant qu’Apple proposerait la puce M2. L’analyste Ming-Chi Kuo a récemment évoqué deux variantes de la puce M2, ce qui est déjà une réalité avec le modèle de 13 pouces.

Aucun changement de design n’a été annoncé pour le MacBook Air de 15 pouces. On devrait donc toujours retrouver une encoche sur l’écran, une webcam 1080p, un port de charge MagSafe 3, deux ports USB-C/Thunderbolt 3, une prise casque de 3,5 mm et plusieurs coloris comme minuit, lumière stellaire, gris sidéral et argent. Reste à savoir quel sera le prix. Le modèle de 13 pouces débute à 1 499€.