C’est maintenant (quasiment) acté : le MacBook Air de 15 pouces aura le droit à la puce M2. En réalité, Apple proposerait deux variantes, mais il n’y aurait pas la puce M2 Pro, selon les informations de Ming-Chi Kuo.

MacBook Air M2 2022 Prise en Main

L’analyste indique qu’Apple proposera le MacBook Air de 15 pouces avec deux variantes de la puce M2, ce qui devrait être équivalent à ce que l’on retrouve aujourd’hui avec le modèle de 13 pouces. Apple propose un premier modèle avec 8 cœurs pour le processeur et 8 cœurs pour la partie graphique. Un second modèle a le droit à 8 cœurs pour le processeur et 10 cœurs pour la partie graphique.

Kuo précise qu’Apple n’a pas l’intention de proposer la puce M2 Pro sur le grand MacBook Air. Il y avait eu une rumeur à ce sujet il y a quelques mois, mais les plans ont visiblement changé.

Kuo ajoute qu’Apple devrait écouler entre cinq et six millions d’exemplaires durant 2023. Il n’évoque pas la date de sortie, mais plusieurs indices suggèrent que ce sera d’ici la WWDC en juin.

Ceux qui voulaient un ordinateur portable avec la puce M3 devront donc patienter. Selon Kuo, la production à grande échelle de cette puce aura lieu au second semestre de 2023. On peut donc imaginer que les premiers Mac avec ce modèle arriveront au minimum à l’automne.