Apple propose aujourd’hui une mise à jour de sécurité pour les utilisateurs avec iOS 16.4.1 sur iPhone et iPadOS 16.4.1 sur iPad. Elle débarque presque un mois après la sortie d’iOS 16.4.1. Les utilisateurs de macOS 13.3.1 ont également le droit à une mise à jour de sécurité dédiée.

iOS 16.4.1 Mise A Jour Securite

Que propose la mise à jour de sécurité d’iOS 16.4.1 (a) ? Apple n’est pas très bavard sur le sujet, le groupe se contente de dire que la version est « urgente et apporte des correctifs de sécurité importants ».

Les mises à jour de sécurité séparées sont l’une des nouveautés d’iOS 16 et macOS Ventura. L’avantage de ces mises à jour est qu’elles sont rapides à télécharger et à installer surtout. Selon Apple, un redémarrage complet n’est pas nécessaire pour appliquer les correctifs. C’est l’inverse des mises à jour traditionnelles d’iOS ou de macOS qui peuvent prendre plusieurs minutes selon son appareil.

Ces mises à jour apportent des améliorations de la sécurité entre les mises à jour logicielles, par exemple des améliorations du navigateur Safari, du moteur de rendu WebKit ou d’autres bibliothèques système essentielles. Elles peuvent également apporter une réponse plus rapide à certains problèmes de sécurité, notamment des failles qui auraient pu être exploitées ou signalées.

Bien que ce soit une nouveauté d’iOS 16 et macOS Ventura, Apple n’en a jamais proposé au public… jusqu’à aujourd’hui. Vous pouvez la télécharger dès maintenant en vous rendant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle en ce qui concerne l’iPhone et iPad. Sur Mac, il faut se rendre dans Réglages Système > Général > Mise à jour de logiciels.