Apple fait savoir que plusieurs de ses services en lien avec les paiements connaissent actuellement une panne auprès de certains utilisateurs. Cela touche notamment Apple Pay.

Apple Pay TPE Francais

Pour Apple Pay et l’application Cartes (Wallet), Apple indique le message suivant pour la panne : « Certains utilisateurs sont concernés. Des utilisateurs rencontrent un problème avec ce service. Nous enquêtons sur ce problème ». Selon Apple, les soucis ont commencé à 16h24.

Il y a également une perturbation au niveau du service Apple Cash. Avec Apple Cash (qui est uniquement disponible aux États-Unis), vous pouvez envoyer, demander et recevoir de l’argent dans l’application Cartes ou Messages, obtenir une remise en espèces sur les transactions Apple Card, effectuer des achats avec Apple Pay et transférer votre solde Apple Cash vers votre compte bancaire. « Certains utilisateurs peuvent ne pas être en mesure d’utiliser toutes les fonctionnalités d’Apple Cash. Les achats effectués avec Apple Cash ne seront pas affectés », indique Apple.

Enfin, il y a des problèmes avec l’Apple Card. Le message est : « Certains utilisateurs peuvent ne pas être en mesure d’utiliser toutes les fonctionnalités de l’Apple Card. Les achats effectués avec l’Apple Card ne seront pas affectés ».

Il n’y a rien à faire, si ce n’est attendre pour un retour à la normale.