Apple Pay et d’autres services sont en panne pour certains utilisateurs
Apple fait savoir que plusieurs de ses services en lien avec les paiements connaissent actuellement une panne auprès de certains utilisateurs. Cela touche notamment Apple Pay.
Pour Apple Pay et l’application Cartes (Wallet), Apple indique le message suivant pour la panne : « Certains utilisateurs sont concernés. Des utilisateurs rencontrent un problème avec ce service. Nous enquêtons sur ce problème ». Selon Apple, les soucis ont commencé à 16h24.
Il y a également une perturbation au niveau du service Apple Cash. Avec Apple Cash (qui est uniquement disponible aux États-Unis), vous pouvez envoyer, demander et recevoir de l’argent dans l’application Cartes ou Messages, obtenir une remise en espèces sur les transactions Apple Card, effectuer des achats avec Apple Pay et transférer votre solde Apple Cash vers votre compte bancaire. « Certains utilisateurs peuvent ne pas être en mesure d’utiliser toutes les fonctionnalités d’Apple Cash. Les achats effectués avec Apple Cash ne seront pas affectés », indique Apple.
Enfin, il y a des problèmes avec l’Apple Card. Le message est : « Certains utilisateurs peuvent ne pas être en mesure d’utiliser toutes les fonctionnalités de l’Apple Card. Les achats effectués avec l’Apple Card ne seront pas affectés ».
Il n’y a rien à faire, si ce n’est attendre pour un retour à la normale.
Pour info ce matin, il y avait également un problème sur les diagnostics après remplacement de la batterie sur mon iPhone SE 2020 depuis de l’Apple store CARRÉ SÉNART. Le Genius Bar ne pouvait plus accepter des réparations. Dans mon cas en attente d’être rappelé…
Impossible d’ajouter une nouvelle carte sur wallet également
Alors faites aussi attention car des sms vous indique que apple a supprimé votre carte de credit et vous laisse un numéro a appeler au cas ou le numéro +41448283159 ne surtout pas appeler arnaque, je penses qu’ils profitent de cette panne pour pigeonner des personnes