D’après nos confrères de Cnet, les deux constructeurs favoris de dalles pour tablette Apple, à savoir Samsung et LG lutteraient corps et âmes pour produire les écrans Retina de l’iPad 3. Corps et âmes car la résolution élevées de l’écran (2048×1536 pixels) et la demande très importante en volume rendraient la tache (à venir) pour le moins ardue.


L’information est à prendre avec des pincettes et caisses à outils de rigueur, toujours est-il que la fameuse source de l’information serait « en contact avec des fournisseurs asiatiques eux-mêmes au courant des projets d’Apple ». Cette production devrait débuter en novembre et les deux constructeurs chercheraient à s’organiser au mieux pour produire les fameux écrans.

« Le problème n’est pas d’avoir la technologie pour produire un tel écran de 10 pouces. Sur ce point, c’est évident qu’on peut le faire. Le challenge c’est d’en produire des tonnes avec cette qualité », explique la source. Et d’ajouter : « une telle quantité avec une densité de pixels pareille, cela n’a jamais été fait ! »

La source précise : « C’est un énorme saut qualitatif qui n’a jamais été réalisé auparavant ». En cas de problème, les constructeurs pourraient se rabattre sur un écran de 1600×1200 pixels. Patience, nous en saurons plus d’ici quelques semaines, voire quelques mois.

via M4E