Apple propose aujourd’hui la première bêta publique d’iOS 16.6 sur iPhone et d’iPadOS 16.6 sur iPad. Elle débarque quelques jours après la version équivalente pour les développeurs.

iOS 16 Logo

Que retrouve-t-on dans iOS 16.6 ? Pas grand-chose en réalité. Mais ce n’est pas réellement une surprise puisque nous arrivons au bout du cycle d’iOS 16, Apple va annoncer iOS 17 dans deux semaines lors de la WWDC. Certes, la version finale d’iOS 17 ne sera pas disponible avant septembre, d’où l’intérêt de garder iOS 16 tout au long de l’été avec iOS 16.6 (et pourquoi pas iOS 16.7, qui sait).

Le seul changement remarqué avec la bêta d’iOS 16.6 est que cette version prépare le terrain pour la vérification des clés de contact pour iMessage. Cela vient ajouter une sécurité supplémentaire, vous assurant que le contact avec qui vous parlez est réellement ce contact et non une personnelle malveillante qui se fait passer pour lui. Bien que l’option est présente dans la première bêta, elle ne propose rien de particulier. Le fait de l’activer ne change rien.

Si votre appareil est configuré pour recevoir les bêtas publiques, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Si vous souhaitez rejoindre le programme des bêtas publiques, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle > Mise à jour bêta et sélectionnez iOS 16 Public Beta. Revenez ensuite en arrière et la bêta va apparaître, vous n’avez plus qu’à lancer le téléchargement.

Pour ce qui est du Mac, Apple propose la première bêta publique de macOS 13.5. Elle aussi arrive quelques jours après la version équivalente pour les développeurs. Il n’y a pas de nouveautés particulières, du moins pour l’instant.