iPad : la part de marché boostée aux Etats-Unis grâce à l’iPad d’entrée de gamme
Les ventes d‘iPad n’étaient pas vraiment au beau fixe si l’on en croit les résultats publiés par Apple pour le Q1 2023, mais ce coup de mou ne concernait pas le marché américain de la tablette, où l’iPad a enregistré une croissance impressionnante sur la période. Si l’on en croit en effet Canalys, les ventes d’iPad ont progressé d’un million d’unités sur le Q1, permettant ainsi à Apple de passer de 38,6% à 50% de parts de marché aux Etats-Unis. Pour Canalys, ce sont les ventes de l’iPad d’entrée de gamme, le modèle de 10ème génération, qui se sont envolées sur la période.
L’iPad 10 est pourtant tarifé à 449 dollars contre 329 dollars pour le modèle précédent, mais pour le nouveau tarif, l’utilisateur dispose d’un appareil largement mis à jour au plan technique, avec notamment un écran Retina 10,9 pouces, le Touch ID dans le bouton d’activation, de l »USB-C au lieu du port Lightning, et la possibilité de connecter l’appareil en 5G WiFi + Cellulaire. Le nouvel accessoire compatible Magic Keyboard finit de faire de l’iPad 10 un excellent rapport qualité prix, que l’on peut même utiliser pour des tâches de bureautique légère.