Sileo, l’alternative à Cydia pour installer des tweaks, se met à jour en version 2.5 et propose notamment le support pour le jailbreak d’iOS 17. Il y a également d’autres nouveautés.

Sileo

Il est bon de noter qu’il n’existe pas encore un outil de jailbreak public pour iOS 17. Cette semaine, l’équipe derrière l’outil Palera1n a réussi à jailbreaker un iPad sous iPadOS 17 grâce à la faille Checkm8. Il s’agit d’une faille matérielle qui touche plusieurs iPhone et iPad. Étant donné qu’il s’agit d’une vulnérabilité matérielle, Apple ne peut pas la boucher avec une simple mise à jour d’iOS.

Il est pour l’instant difficile de savoir si un jailbreak public verra le jour pour iOS 17. Après tout, nous sommes qu’à la première bêta et la version finale n’arrivera pas avant septembre. Nous avons donc encore du temps pour voir comment va évoluer la situation. Une chose est sûre en tout cas : les iPhone supportant iOS 17 ne sont pas éligibles à la faille Checkm8. Il faudra donc trouver des failles logicielles pour un potentiel jailbreak d’iOS 17.

Pour le reste, Sileo 2.5 est une mise à jour mineure. On retrouve désormais des icônes pour Dopamine, palera1n et Cookie. Il y a également la possibilité d’opter pour l’analyse de Canister, signifiant simplement que vous pouvez partager certaines données anonymes avec l’équipe de Sileo pour aider à améliorer le produit à long terme. Ceci est optionnel.