Décidément, RIM mange à tous les râteliers pour écouler ses stock de Playbook. L’ardoise numérique du canadien n’est pas encore offerte avec un Picsou magazine, mais on se dit que cela ne saurait tarder puisque Research in Motion bataille ferme pour trouver des idées afin d’écouler ses stocks. Dernière idée en date : proposer aux professionnels d’obtenir un PlayBook gratuit pour l’achat de deux. Vous ne rêvez pas non.


RIM ne précise pas quel modèle sera offert, mais en revanche cette offre couvre les trois versions de l’appareil. Cette proposition, disponible au moins en Amérique du Nord, court jusqu’à la fin de l’année. Les rescentes baisses de prix n’y auront donc rien fait, le PlayBook ne se vend pas et RIM se trtrouve bien embêté avec son stock (Lire : iPad 2 : mais où se cache la concurrence ?).


Le trimestre dernier, 200 000 ont été envoyées chez les revendeurs distributeurs sans qu’on ne sache le nombre de vendues. De son côté, la Xoom de Motorola a fait à peine mieux que RIM avec 440 000 tablettes écoulées. Dans le même temps, Apple a écoulé 11,12 millions d’iPad… Cherchez l’erreur.

PS : que nos amis Canadiens que l’on aime tant nous pardonnent ce titre un peu facile ;-)

Source | BlackBerry