L’iPhone 4S est maintenant disponible depuis deux semaines et des problèmes ont déjà rapidement vu le jour. Pour son prédécesseur, c’est l’antenne qui faisait défaut. En le tenant d’une certaine manière, les barres du réseau dégringolaient à vitesse grand V. Apple oblige, c’est une grande polémique qui vit le jour. La compagnie se devait de corriger le problème. Bonne nouvelle, l’iPhone 4S de 2011 est dépourvu de cette issue. Malheureusement, une autre a vu le jour chez certains : une baisse d’autonomie. Donc, que faire ?


The Guardian rapporte qu’un utilisateur fait justement parti de ces personnes et s’est vu être contacté. Il se trouve que son iPhone 4S perd 10% d’autonomie chaque heure, même en mode veille. Pour faire des tests, il annonce avoir tout essayé : désactiver Siri et les services de localisation, restaurer le téléphone et n’installer aucune application tierce. Il comprit que le problème venait d’une fonction essentielle de l’appareil.

Par la suite, ses propos confirment qu’Apple est sur le coup et veut corriger ce problème. En fait, la Pomme essaie de rassembler de nombreux utilisateurs ayant ce souci pour trouver une solution. Ainsi, un ingénieur de la marque l’a contacté pour qu’il installe un système de monitoring.

J’ai ensuite reçu un appel d’un ingénieur Apple qui a dit avoir lu mon message et qui cherche à contacter les utilisateurs avec cette fameuse issue pour la batterie. Il admet qu’il s’agit d’un problème (et qu’ils ne sont pas près de le corriger !). Il m’a posé de nombreuses questions sur mon usage quotidien et m’a ensuite demandé s’il pouvait installer le fichier ci-dessous et qu’il me rappellerait plus tard pour récupérer les informations. J’ai extrait le fichier sur mon Mac après une synchronisation et je lui ai envoyé par mail. Il était incroyablement utile.

En attendant, vous pouvez suivre nos petites astuces pour avoir une batterie qui dure un peu plus longtemps.