Apple met fin au financement à 0% au Canada
Quelques mois avant le lancement de l’iPhone 15, Apple a décidé de mettre un terme au financement à 0% au Canada. C’était proposé depuis août 2021, mais c’est maintenant de l’histoire ancienne.
Apple fait appel à Affirm pour le financement sur son site, ce qui permet aux clients de faire une demande instantanée en ligne et de gagner du temps en obtenant une pré-qualification. Ce partenariat avec Affirm permet également aux clients d’échanger un appareil éligible contre un crédit instantané pour leur achat, réduisant ainsi leurs paiements mensuels.
Les conditions et le taux annuel effectif global (TAEG) varient selon les produits Apple. Par exemple, l’iPhone est désormais assorti d’un taux de 7,99% sur 24 mois, tandis que le Mac et l’iPad sont assortis d’un taux de 4,99% sur 12 mois. Auparavant, ces produits étaient tous à 0%.
Dans le cas d’un iPhone, Apple donne l’exemple d’un modèle à 1 099 dollars canadiens. Le client doit payer 49,70 dollars par mois pendant 24 mois. À l’arrivée, il aura payé 1 192,79 dollars canadiens, dont 93,79 dollars canadiens en charges d’intérêts.
Qu’en est-il de la France ? Le paiement en plusieurs fois sans frais n’est plus disponible depuis l’automne 2022. Apple pourrait éventuellement proposer le service Apple Pay Later, qui est déjà une réalité une réalité aux États-Unis, pour avoir un semblant d’équivalent. Mais il n’y a rien de tout cela pour le moment dans l’Hexagone.
Bon bah les gens vont juste retourner à les acheter auprès de leurs opérateurs téléphoniques.Pourquoi je paierais des intérêts chez Apple, quand je peux l’avoir 0% chez Bell, voire avec un rabais sur le prix total?
C déjà le cas depuis longtemps sur le store français
Perso affirm marche pas ici (Montréal) pour moi