Nous vous en avons parlé à plusieurs reprises : les hackeurs essaient de porter l’assistant vocal Siri – réservé à l’iPhone 4S – sur les appareils d’anciennes générations. A vrai dire, ce n’est plus bien compliqué aujourd’hui puisque vous pouvez réaliser la tâche vous-même. Seul hic et c’est sûrement celui-ci qui va prendre du temps, la connexion envers les serveurs d’Apple ne fonctionne pas. En effet, il s’agit ici de transférer l’interface de Siri, ni plus ni moins. Merci de ne pas notifier dans les commentaires votre énervement parce que Siri ne fonctionne pas, on vous aura prévenu. Bien, place au tutoriel.

Exigences :

  • iPhone 3GS, iPhone 4, iPod touch 3G, iPod touch 4G sous iOS 5 jailbreaké
  • Ces fichiers extraits d’un iPhone 4S – Télécharger
  • OpenSSH et iFile installés via Cydia
  • Un client FTP/SFTP (WinSCP pour Windows et CyberDuck pour Mac OS X par exemple)

Note : Si vous effectuez ce tutoriel, vous en prenez les responsabilités. Ni iPhoneAddict.fr, ni moi-même seront responsables de vos actes. La méthode décrite ci-dessous est présentée à titre informative et n’a pas pour but de vous inciter à la modification d’un produit Apple.

Tutoriel :

1. Extrayez les fichiers inclus dans l’archive « Siri.zip » au préalable téléchargée.

2. Ouvrez votre client FTP/SFP et rentrez les informations demandées.

  • Host name: Entrez l’IP de votre réseau qui se trouve dans Réglages > Wi-Fi > Flèche bleue à côté de votre réseau
  • User name: : root
  • Password: alpine (Si vous l’avez changé, rentrez le nouveau)

3. Une fois connecté, rendez-vous dans le dossier /System/Library/PrivateFrameworks/ et copiez-y AssistantServices.framework (qui se trouve dans les fichiers dézippés).


4. Rendez-vous dans /System/Library/CoreServices/SpringBoard.app et copiez-y tous les fichiers se trouvant dans SpringBoard_Assistant_pics (qui se trouve dans les fichiers dézippés).


5. Depuis votre iPhone/iPod touch, ouvrez l’application iFile (disponible sur Cydia) et rendez-vous de nouveau dans /System/Library/CoreServices/SpringBoard.app. Une fois à l’intérieur, il faut modifier un fichier. Pour les iPhone, il s’agit du N90AP.plist. Pour les iPod touch, c’est N81AP.plist. Ouvrez-le pour le modifier, rentrez ces lignes :

<key>720p</key>
<true/>
<key>assistant</key>
<true/>

6. Faites un respring de votre appareil. Si tout s’est bien déroulé, vous êtes censé disposer de l’interface de Siri en maintenant le bouton HOME pendant 2-3 secondes.

Note : Si ce n’est pas le cas, à l’étape 3, remplacez le AssistantServices.framework utilisé par celui-là.

Via | CydiaHelp