L’Apple Watch Ultra 2 aura des composants imprimés en 3D
Apple s’intéresse de plus en plus à l’impression 3D. Selon les informations de Ming-Chi Kuo, l’Apple Watch Ultra 2 (qui verra le jour cette année) aura des composants imprimés en 3D.
L’analyse explique que l’impression 3D concernera des pièces mécaniques en titane. Cela devrait donc s’agir de la Digital Crown, le bouton latéral et le bouton Action. En l’état, Apple passe par l’usinage CNC. Cela se base sur la fabrication soustractive, c’est-à-dire que les couches de matières sont retirées progressivement d’un bloc pour obtenir la pièce finale. L’usinage CNC peut utiliser divers outils de découpe afin de produire les pièces.
Ce choix d’Apple pour l’impression 3D serait lié à deux raisons : améliorer le temps de production et réduire les coûts. Kuo ajoute qu’Apple pourrait bien adopter l’impression 3D de composants pour d’autres appareils à l’avenir si le résultat est concluant avec la nouvelle Apple Watch Ultra.
L’Apple Watch Ultra 2 devrait logiquement être présentée en septembre, à l’occasion d’une keynote où il y aura également d’autres produits, dont les iPhone 15. Il faut aussi s’attendre à la présentation de l’Apple Watch Series 9 lors de ce rendez-vous.
Les rumeurs sont pour l’instant légères en ce qui concerne l’Apple Watch Ultra 2. Il y aurait notamment un écran de 2,1 pouces, contre 1,93 pouce sur le modèle existant.
Super nouvelle sauf pour les abonnés de chez Free puisque l’e-sim n’est toujours pas disponible pour l’Apple Watch…
Une 3 eme raison se dégage, c est tout de même plus écologique que la méthode de suppression