Apple vient de proposer au téléchargement la release candidate (build 20G75) d’iOS 16.6 sur iPhone et d’iPadOS 16.6 sur iPad. Elle arrive une semaine après la bêta 5 et concerne pour le moment les développeurs. Les testeurs publics l’auront bientôt.

iOS 16 Logo

Pour rappel, la release candidate est (normalement) l’ultime version distribuée aux développeurs et testeurs publics. Si tout se passe bien, Apple proposera exactement cette version au public. S’il y a un quelconque problème, Apple proposera une version corrigée. La disponibilité pour tous devrait se faire dans quelques jours.

Il ne faut pas s’attendre à beaucoup de changements avec iOS 16.6. Nous en sommes à la release candidate et il n’y a rien de particulier à se mettre sous la dent avec les bêtas. Le seul changement remarqué est qu’iOS 16.6 prépare le terrain pour la vérification des clés de contact pour iMessage. Cela vient ajouter une sécurité supplémentaire, vous assurant que le contact avec qui vous parlez est réellement ce contact et non une personnelle malveillante qui se fait passer pour lui. Bien que l’option est présente dans la bêta, elle ne propose rien de particulier. Le fait de l’activer ne change rien.

Si votre appareil est configuré pour recevoir les bêtas, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour télécharger la release candidate d’iOS 16.6.

Du côté de l’Apple Watch, nous avons le droit à la release candidate (build 20U73) de watchOS 9.6. Pour le Mac, c’est la release candidate (build 22G74) de macOS 13.5. Et pour l’Apple TV, c’est la release candidate (build 20M73) de tvOS 16.6.